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Published: Category:NewsWritten by: llikyd

Tout d’abord, hier, nous avons publié le patch bêta 41.29 d’IWBUMS – la liste des modifications que vous pouvez trouver ici.

Cela signifie que nos modèles plus précis et notre compatibilité améliorée de notre version bêta «zoom» font désormais partie de la version bêta principale du test, ainsi que quelques correctifs utiles et quelques améliorations des arbres, arbustes et jeunes arbres qui détruisent les voitures.

La prochaine étape pour le nouveau système de zoom est de nettoyer les derniers problèmes restants signalés par certains de nos joueurs. Principalement, pour le moment, les carreaux semblent un peu flous à courte distance.

Dans l’ancien système, une fois que vous étiez au zoom le plus proche possible, il utilisait le filtrage «pixel le plus proche» pour que tout soit joli et net. Cependant, la façon dont le nouveau système fonctionne signifie que nous devons vraiment tirer parti de l’effet de filtrage pour éviter les pixels irréguliers et déformés à 75% (le deuxième zoom arrière) ainsi que lors d’un zoom arrière – pour éviter un scintillement absolument laid et affreux des pixels. et une déformation sévère des pixels lorsque le personnage se déplace.

Pour le moment, le filtrage est activé sur toute la carte, ce qui provoque le flou à courte portée, nous allons donc essayer d’expérimenter l’activation du “voisin le plus proche” lorsque vous appuyez sur le zoom avant maximum à la place. Cela peut avoir une légère pop visuelle, mais devrait être préférable aux tuiles floues par rapport aux personnages.

MP QUAND?

Il semble que les questions sur le moment où le multijoueur 41 IWBUMS apparaîtra ont augmenté de façon exponentielle au cours du dernier mois environ, et nous n’avons toujours pas été en mesure de donner une estimation précise. (De manière caractéristique, comme certains / nombreux pourraient le dire.)

Nous jetons actuellement les bases pour faire fonctionner le nouveau système multijoueur, mais il reste encore pas mal de travail devant nous. Vous pouvez lire la première ligne ici.

Il ne s’agit pas seulement de faire fonctionner l’ancien MP avec les nouveaux animés, mais comme nous l’avons vu dans le lien ci-dessus, ce sera un effort pour améliorer considérablement l’expérience multijoueur et la stabilité du serveur à tous les niveaux. La façon dont le système d’animation a été construit permet de raccorder certains aspects de celui-ci de manière relativement fluide aux systèmes MP – mais il comporte également de nombreux défis associés.

Plus fondamentalement cependant, mais la barre que nous nous fixons nécessite un code spécialisé plutôt intelligent qui sera entrepris par Zac et Mark chez TEA.

Étant donné que c’était une chose vitale en matière de compatibilité que nous devions faire avant la sortie de la version 41 (pour donner aux joueurs de plus faible niveau une version qui fonctionnait réellement), Zac a principalement été absorbé par la résolution des problèmes de la branche Zoom jusqu’à récemment. Ce n’est pas son rôle exclusif, mais Zoom s’est avéré plus délicat que prévu et pour de nombreuses raisons, il n’a jamais pu être mis de côté. Pendant ce temps, la charge de travail de Mark ailleurs avec TEA signifiait qu’il n’était pas disponible pour travailler en collaboration avec nous / Zac jusqu’à très récemment également.

Maintenant que Mark est disponible et que le travail de zoom nécessaire de Zac est terminé, il y aura une remontée en cours, dont nous espérons pouvoir discuter avec vous au cours des jeudis à venir, avant d’organiser des événements de “ méga-test ” de serveur pour charger le test d’un seul serveur une fois que la technologie est opérationnelle.

Nous parlons probablement d’un mois ou deux, ici, ou plus si les choses ne se passent pas bien. Ce n’est pas quelque chose qui va être magiquement déposé dans la version bêta d’IWBUMS sans beaucoup de cris, d’accumulation et de hooplah.

Pour ceux qui sont impatients de le voir apparaître – malheureusement, c’est juste la réalité de la situation MAIS cela conduira à une expérience multijoueur bien améliorée POUR TOUJOURS une fois que nous l’aurons enfin clouée.

Nous ne voulons pas pirater quelque chose qui se traduit par le même multijoueur floconneux que nous avons depuis des années.

Nous avons eu et avons une excellente communauté de députés en ce qui concerne Project Zomboid – mais tous ceux qui ont déjà passé du temps sur nos serveurs sont conscients de nos précédentes lacunes en ligne. Les vagues de décalage, les zombies invisibles, etc. etc. C’est un travail que nous devons faire correctement, bien fait et par les meilleures personnes que nous pouvons trouver (et avons trouvé) pour le faire.

Ceci est particulièrement important, car en passant de la réaction globale à la sortie de notre version 41 bêta, il y a de fortes chances qu’il y ait un grand pic d’intérêt pour MP dès qu’il sera débloqué dans la bêta IWBUMS.

S’il s’agit d’un festival de décalage surpeuplé basé sur notre architecture MP précédente, cet intérêt sera de courte durée – et pas très amusant pour nos joueurs existants ou pour nous du côté du développement.

En tant que tel, il est d’une importance vitale pour l’avenir du jeu, et pour tous ceux qui souhaitent une population multijoueur élevée à long terme, que nous prenions notre temps et clouons celui-ci – même s’il a été, et continuera d’être, une douloureuse attente. à réintroduire.

C’est vraiment la voie que nous devons prendre pour nous assurer que Build 41 MP frappe fort hors de la porte, et est au meilleur endroit possible pour vous quand nous le considérons cuit et prêt à la consommation.

En attendant aussi, clairement, d’autres membres de l’équipe continueront de mettre à jour la version bêta d’IWBUMS avec un contenu SP plus général, de nouvelles animations, du poli, le système de tir de Yuri et bien plus encore.

En regardant plus loin dans les builds au-delà de 41, nous avons trois mappeurs travaillant sur deux vastes emplacements distincts, l’un à Louisville et l’autre pas, et un artiste et un codeur qui ont récemment fait de grandes armes avec du contenu de gameplay SP pour Build 42 que nous ne pouvons pas attendre à partager avec vous une fois que nos travaux sur la version 41 seront terminés.

Nous sommes tranquillement optimistes sur le fait que l’année va être très bonne et très chargée. Alors merci pour votre patience jusqu’à présent et pour avoir accompagné ce voyage avec nous.

L’image en vedette du vrai Rick Grimes. Une liste générale des éléments ajoutés à PZ et des vidéos de fonctionnalités sur lesquelles vous travaillez est conservée ici – vous n’avez donc pas à parcourir de nombreux blogs de développeurs pour obtenir des informations. Le bloc centralisé de texte en italique voudrait attirer votre attention sur le wiki PZ si vous avez envie de modifier ou de modifier quelque chose, et la liste de diffusion PZ qui peut envoyer des blogs comme celui-ci et des notes de mise à jour directement dans votre boîte aux lettres. Nous vivons également sur Twitter ici! Notre Discord est ouvert pour le chat et hijinks aussi!

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